L’école Sainte Anne situé à Uzès est un établissement catholique privé sous tutelle congréganiste :la tutelle des Ursulines de l’union Romaine.
Les Ursulines sont reconnues par l'évêque pour y exercer la "tutelle". Ce mot signifie que les Ursulines sont garantes du caractère catholique de l'école devant l'Eglise; elles veillent aussi à ce que la tradition éducative héritée de Sainte ANGèle continue d'être vécue dans la communauté éducative au service des enfants et de leurs familles.
Le rôle de la tutelle est surtout un rôle d'inspiration, d'accompagnement et de formation.
Le chef d'établissement a reçu des Ursulines une "lettre de mission" pour animer l'établissement en fidélité à cette tradition de Sainte Angèle et en l'adaptant aux besoins d'aujourd'hui.
http://insiemecam.eu/Envoi-en-mission-771
Les Soeurs, par l'intermédiaire du Délégué de tutelle, est membre de droit des différentes instances de l'école.
Actuellement ce rôle est confié à Monsieur Grac Michel, nommée par la supérieure provinciale Soeur Brigitte Brunet.
Il est assisté de Soeur Marie Pierre, garante de l'animation pastorale au sein de l'école ainsi que Soeur Elisabeth pour toute la partie de formation pédagogique.
Les Ursulines favorisent aussi les liens amicaux, professionnels et de soutien mutuel entre les établissements dont elles ont la tutelle: informations, réunions chefs d'établissements, sessions de formations communes ou encore rencontre Mériciennes
http://ursulines.union.romaine.catholique.fr/Entrer-dans-le-reseau-mericien
Nous accueillons les enfants de la TPS au CM2, soit 250 élèves répartis en 13 classes pour l’année scolaire 2017-2018.
Un regroupement d’adaptation créé en 2008 est
rattaché administrativement à l’école. Le poste est occupé à mi-temps par une
enseignante en cours de spécialisation E. Ce regroupement est un véritable appui pour dans la mise en place de la pédagogie coopérative.
L’établissement se trouve dans le centre ville historique d’Uzès.Il se compose de plusieurs bâtiments chargés d'histoire disposés autour d’une cour centrale.